RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC……. L’HOSTELLERIE DES DUCS: 20 JUILLET 1980, 20 JUILLET 2020, 40 ANS DE L’HOSTELLERIE DES DUCS

20 juillet 1980… 20 juillet 2020 : 40 ans de l’Hostellerie des Ducs

La saga de la famille Blanchet, s’inscrit depuis 40 ans dans le paysage gastronomique et  touristique Duraquois.  Désormais la qualité de l’établissement : -des plats de qualité, une cave honorable, un accueil attentif, un service soigné, un cadre agréable- ces prestations  dépassent les frontières de l’arrondissement pour se tailler la part belle sur une carte régionale et même nationale. 

Le 20 juillet 1980, l’hôtel restaurant ouvrait ses portes avec en cuisine le jeune chef Jean François, en qui ses parents Jeanne et Marcel avaient toute confiance. Les deux générations Blanchet Jeanne et Marcel, Jean François et Christine,  créent un lieu familial de restauration haut de gamme qui ira croissant en faisant venir la troisième génération Vincent et son épouse Stéphanie. 

Après bien des transformations, la nouvelle salle à manger vient de se parer d’idées et de couleurs nouvelles plus tendance. Des tons de gris/blanc décorent murs, plafond, cheminée refaite avec logo. Les chaises de bois ont refait tapisserie et assise, en accord avec les nappes et les objets design de décoration, comme ce petit meuble ravissant à l’entrée de la terrasse Jeanne Blanchet.  

Se remettant toujours en question, la famille Blanchet, ouvre grand les portes à Hugo la quatrième génération fils de Vincent et Stéphanie, qui  œuvre déjà en cuisine avec un malin plaisir…..

Dany Blanc