RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE…..AVEC LE CRÉDIT AGRICOLE POUR SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 02/03/2020

Assemblée générale du Crédit Agricole

La banque mutualiste et coopérative, autrement dit, le Crédit Agricole a tenu son assemblée générale en ce début mars, salle du Foirail. Les clients et sociétaires avaient répondu nombreux à l’invitation de l’agence locale dirigée par Laurence Glanes, et du président du Conseil d’Administration Patrick Rougé. « La grand-messe » de la banque verte, réunit aussi pour un soir presque toute la hiérarchie : Patrick Gentie, président de la Caisse Régionale, Olivier Constantin, directeur Général, Christine Drac directrice générale adjointe, Philippe Robert président de la caisse locale d’Agen….

Les actions locales

Afin de montrer que « leur banque » est différente, Laurence Glanes a retracé le bilan de l’année 2019, et le fonctionnement de la caisse locale, le conseil d’administration, ses élus (10 membres 7 hommes et 3 femmes) ses représentants et le travail fait envers le milieu associatif rural. La caisse enregistre 89 nouveaux sociétaires. Mais au niveau national, plus de 10 millions de sociétaires sont à la base de l’organisation coopérative du Crédit Agricole. Ils détiennent sous forme de parts sociales, le capital des caisses locales. Le taux d’intérêt attractif est de 1,40 %. Les tookets, monnaie virtuelle, permettent d’apporter un soutien financier supplémentaire aux associations. En cela Jean François Blanchet, président de l’Office de Tourisme a remercié la banque (affiches, flyers).

Les associations aidées en 2019 par le conseil d’administration de la caisse locale étaient représentées : La Féria des Chevronnés 200€. Le Réveil Sportif St Sernin 160€, le comité des fêtes de St Pierre 1500€, le comité des fêtes de Loubès 1000€, le Basket Lévignac/Ste Colombe/Duras 800€.

Laurence Glanes a annoncé les travaux de l’agence de Duras pour la fin de l’année 2020. Elle a ajouté que trois relais Crédit Agricole chez les commerçants étaient en place sur le territoire, et un autre prochainement à Duras.

Dany Blanc