RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE …..AVEC « LES RÉCOLTES DE L’ESPOIR » POUR LEUR ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 22/02/2020

Les Récoltes de L’Espoir : Assemblée Générale

L’association « Les Récoltes de l’Espoir » a tenu son assemblée générale salle du Foirail, devant bénévoles, amis et Bernadette Dreux pour le bilan annuel des activités et les dons en faveur de la recherche et des assos. Le Président Frédéric Orazio a remercié la municipalité pour le prêt de l’espace du site du château où se déroulent les manifestations de septembre. Christophe Grosset DR2 de l’INSERM 33 responsable de l’équipe MIRCaDe (microarns, cancer et développement) et Aksam Merched PR, coresponsable de l’équipe étaient présents à Duras, signe humain de remerciement évident, vis à vis des Récoltes.

Les engagements 2019.

Après un documentaire filmé sur les activités de l’année, le soutien inébranlable de Philippe Cataldo, le parrain des Récoltes, Frédéric Orazio, et son épouse Sandra ont rappelé les engagements de 2019 : Récolter des fonds au profit des enfants de l’IME de Bergerac, projet inclusif culturel théâtre. Récolter des fonds au profit des enfants hospitalisés au 6ème D Oncologie, et améliorer les conditions d’hospitalisation de ces enfants (Parentraide). Récolter des fonds pour Inès fillette polyhandicapée avec achat d’une poussette adaptée et financement de stages d’éducation conductive. Aider au financement de la recherche fondamentale sur le cancer cérébral de l’enfant, accompagner l’équipe MIRCaDe. Organiser le premier rassemblement des Pères Noël Motards afin d’offrir des cadeaux de Noël aux enfants du CEAP de la Réole et des enfants de l’hôpital de Bordeaux. Sans oublier le festival de septembre sur le site du château qui a attiré un public nombreux, Didier Gustin et Fabrice, puis les vedettes des années 80, le spectacle de la tyrolienne de l’asso « Des Chênes toi Aventure » de Ste Colombe….et la centaine de motards Père Noëls qui ont pris la route de Carrefour Market Marmande pour distribuer les cadeaux à La Réole.

Actions à venir 2020

Des projets en faveur de la recherche fondamentale sur les cancers pédiatriques, projet culturel en faveur de l’IME de Bergerac, un autre en cours d’écriture pour l’IME de St Emilion, mise à disposition d’un logiciel de communication à commande oculaire (TOBBI) concernant les enfants polyhandicapés, font partie des prévisions 2020. Le samedi 28 mars soirée Boney MStory à Ste Foy la Grande, loto organisé à Ste Bazeille par Carrefour Market Marmande au profit des Récoltes de l’Espoir dans le cadre de l’opération « Les Boucles du Coeur », participations aux marchés nocturnes Duras de juillet à septembre, rando moto à St Barthélémy le 12 septembre, le Festival de l’Espoir à Duras (François Feldman entre autres), une ronde avec les motards de Bouglon, 20 décembre, rassemblement des Pères Noël motards Marmande. A noter également les ateliers créatifs de l’espoir, poupées faites main, le 2ème mardi de chaque mois 20h, chez Chantal Blouin au Puy (Monségur).

Dany Blanc