RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE…..AVEC LE PROJET DE RECONSTRUCTION DE LA FRÉGATE DUC DE DURAS BONHOMME RICHARD 17/02/2020

Duc de Duras- Bonhomme Richard  

Un coffret pour Emmanuel Macron

Le coffret pour le Président de la République, dans le cadre du projet de reconstruction de la frégate, a été étiqueté et préparé par Alexandre Freschi, en personne, le député du Marmandais afin que celui-ci lui remette dans la journée. En ce lundi 17 février, par tirage au sort d’une main innocente, la 436ème bouteille est donc partie à l’Elysée depuis le chai du Domaine des Allegrets. Nous n’évoquerons pas à nouveau cette belle épopée, mais sa suite logique dans les événements commerciaux qui viendront compléter les communications à mettre à l’actif de nos vignerons Duraquois et surtout Fabrice Pauvert et Julien Blanchard.

Sur les 1779 coffrets réalisés au profit de l’association « les Amis du vaisseau », deux ont été attribués par tirage au sort aux représentants de nos deux pays, Emmanuel Macron et Donald Trump, au nom de l’amitié Franco-Américaine qui date de 1778 (traité d’alliance Franco-Américain).

Auparavant, le 4 février 2020, Fabrice Pauvert et Julien Blanchard, du groupe Aquitaine des Amis du Vaisseau ont remis à Alexander Lipscomb, Consul des Etats Unis à Bordeaux un coffret du précieux nectar en présence de Madame Webster de l’ambassade des Etats Unis à Paris. Alexander Lipscomb aura l’honneur de le transmettre à l’ambassadeur des USA à Paris afin que ce dernier le remette en main propre à Monsieur le Président des Etats unis lors de sa prochaine visite sur le territoire Français. Le protocole se passe ainsi : Si Le président Donald Trump ne vient pas en France d’ici la fin de sa mandature en novembre, le présent attendra une autre visite officielle soit de lui, s’il est réélu, ou de son successeur (e).

Dany Blanc