RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE…..AVEC LA CHORALE SING OUT POUR LE TOURNAGE D’UN CLIP (série 2 coiffures au salon Épitête)

Le clip de la chorale Sing Out 

La chorale Sing Out, codirigée par Mathieu Grenier de Gensac et Célia Marrisal  de Bordeaux est composée de professionnels et d’amateurs. Cet ensemble vocal fort de 50 membres, revisite un répertoire récent aux teintes pop et accents gospel. Ce projet a été impulsé par la MADE depuis 2016. 

Marion Vergne-Barreau a décidé de suivre Mathieu Grenier dans cette chorale en septembre 2015, après le tournage d’un film dans son salon de coiffure. Une belle amitié en a découlée, tous deux ayant les mêmes aspirations artistiques et humaines. Elle fait désormais partie de la chorale. 

Pour le tournage du clip pour Facebook, toute l’équipe est venue en week end à Duras.  

Le samedi,  l’enregistrement a eu lieu dans le studio La Tour de Manu Féramus, batteur professionnel et ingénieur du son,  au château de Monteton, endroit «  très classe » et vrai studio,  pour un excellent résultat, dans des  conditions professionnelles.  

Dimanche matin, Marion a dû coiffer avec son ami et salarié Christophe, dans son salon Epitête, quarante têtes … en trois heures ! Un travail de dingue, qu’elle a accompli avec sa bonne humeur traditionnelle. 

L’après midi, la salle des Maréchaux du château est devenue le décor idoine,  magnifié par des éclairages naturels filtrant des fenêtres avec fumée à volonté,  donnant à voir des photos impressions floutées, entre ombres et lumières, fulgurances, fantomatiques, mais aussi vivantes sous la houlette de Baptiste Namur le réalisateur du clip. 

Marion, nous a avoué qu’elle avait vécu avec l’ensemble des choristes,  des moments de partage  intenses, forts en amitié, enfin quelque chose d’un peu fou !! Elle en est ressortie épuisée mais heureuse. Mais l’on sait que le  monde de Marion est fait de ces parenthèses enchantées qui la construisent depuis toujours…et qui la mènent vers ce qu’elle recherche : le beau, l’abstrait, l’inexplicable peut-être..  Mais aussi  l’amitié la plus totale, la tolérance, l’altruisme, le respect de l’autre.  Des valeurs fortes.

Dany Blanc