RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE ……AVEC UN P’TIT VERS DE DROPT AU DOMAINE DE FERRANT POUR « A MES AMOURS » DE ET PAR ADÈLE ZOUANE 15/02/2020 (2ème DOSSIER)

Adèle Zouane

Du premier baiser à la première fois … 

Où l’histoire universelle, personnelle, intime de l’Amour 

Adèle Zouane, était là, au domaine de Ferrant, invitée par l’Association Un P’tit Vers de Dropt. Ce petit bout de jeune femme, en partant de ses amours d’enfance, a posé un regard à la fois drôle et décapant sur les Amours ou des désirs de la vie, à tous les âges. 

Le domaine a fait salle comble.

Du CE2, au CM1, de la 6ème au collège, du lycée à la colonie de vacances, en boîte ou sur les réseaux sociaux actuels,  elle raconte la relation imaginée amoureuse,  à travers les fantasmes, les déconvenues, les soupirs, les déceptions, les illusions, les désillusions, les doutes… Cela sonne juste et fait rire le spectateur qui peut se reconnaître. 

Le verbe est fourni, rapide, incisif. La prestation est fraîche énergique pour une mise à nue du passage de l’adulte à l’enfant.  

Qu’est ce que l’Amour ? A 13 ans, à 16 ans, à 20 ans ? Du premier baiser à la première fois..

Chacun en fonction de son vécu aura la réponse…

Adèle Zouane : A voir ou à revoir

La première partie surprise a été réservée à Lucie Guilhem, lycéenne en classe de musique à La Réole qui très émue,  au piano, ou à la guitare nous a gâté avec sa belle voix!

D Blanc