RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE …….AVEC AURORE BOSCHER ARTISANE DANS LA DÉCO DE LA PUÉRICULTURE TEXTILE 14/02/2020

Aurore Boscher et l’univers de l’Enfant 

L’artisan(e) Aurore Boscher, vit à Bouglon et travaille pour son plaisir dans le doux univers de l’enfance, de la déco de la puériculture textile. Enfant de la DDASS, elle est élevée dans une famille dont les personnels féminins lui apprennent très vite, la couture, le crochet et autres travaux d’aiguille. 

Après avoir obtenu les examens nécessaires à la fonction c’est dans la restauration qu’elle va travailler.  Elle gérera un restaurant à Marmande et à Meilhan ensuite. Puis,  à la naissance de ses enfants elle décide de revenir vers sa passion, la couture, et les réalisations manuelles avec ou sans broderie. 

Elle se dirige ensuite vers l’univers de l’enfant, prépare des listes de naissance, propose des trousseaux, avec des pochettes, des sacs à langer, des serviettes de table. 90% de ses créations sont personnalisées du nom ou du prénom de l’enfant. Elle aime les teintes douces, les tons de roses, un environnement poudré et doux comme la peau d’un bébé ! 

Elle travaille des tissus très écolos, français qu’elle traite elle-même. Les lavages se font avec des lessives réalisées par ses soins,  savon noir, huile d’olive, savon de Marseille, cristaux de soude etc… Le résultat est bluffant de douceur et d’originalité. 

Vous pouvez consulter son site Internet : www.creationsweetdawn.com

Dany Blanc