RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC……FRANCE 3 AQUITAINE CHEZ LES SAPEURS POMPIERS DE LA CASERNE HENRI GIROU DE DURAS 18/01/2019

France 3 Aquitaine chez les jeunes sapeurs pompiers

Samedi 18 janvier, une journaliste, un caméraman et un preneur de son de France 3 Aquitaine sont venus à la caserne Henri Girou de Duras, filmer les JSP, la relève des pompiers bénévoles en milieu rural, de 9h30 à 12h30 afin de faire un reportage qui sera diffusé au mois d’avril.

Emanant directement de la hiérarchie, Regroupement, SDIS, le lieutenant Sylvain Peyrefiche, l’info avait tenue secrète. Patrice Gamba, le président des JSP, est passé sous le feu des interviews, en présentant en une matinée tout le travail, les exercices, les manœuvres, mais aussi la volonté de ses jeunes. Une fierté pour lui, que cette caserne ait été choisie, sans oublier aussi les autres formateurs et les sapeurs en général, qui font un travail remarquable.  

Trois lieux ont été filmés lors des interventions de ces jeunes gens et jeunes filles, la caserne, la cave Berticot, et le château. Exercices d’assouplissement en groupe, puis manœuvres de secours à la personne à la cave Berticot ainsi qu’au château. 

On peu noter d’ors et déjà qu’au mois de juin la caserne Henri Girou fêtera ses 70 ans d’existence et l’école des JSP 40 ans ! Mais nous en reparlerons bien évidemment.

Chapeau messieurs !