RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC…..LES RÉCOLTES DE L’ESPOIR ET « LES MOTARDS PÈRES NOËL » 22/12/2019

Les Récoltes de L’Espoir : Les cadeaux pour les enfants 

Une centaine de motards, «  Pères Noël » se sont élancés de Marmande  pour l’opération des Récoltes de l’Espoir «  Un enfant  un cadeau », malgré un temps épouvantable de vent et de pluie. Destination l’hôpital de La Réole.  Il est bon de signaler leur courage et leur engagement en faveur de cette manifestation caritative menée de main de maître par Frédéric et Sandra  Orazio et leurs bénévoles. Le tout dans une ambiance très sympathique.  Voilà deux mois qu’ils la préparent ! 

L’association Les Récoltes de l’Espoir organisent des événements caritatifs (deux soirées concert en septembre au château) entre autres,  en faveur des enfants hospitalisés, malades et/ou handicapés. Les bénéfices de ces soirées sont reversés à la Recherche Médicale INSERM Bordeaux et autres IMP ou associations diverses.

Ces motards pour certains venus d’une association  et qui ont assuré le balisage, ont été rejoints par d’autres, individuellement ayant entendu parler de cette journée placée sous le signe de la solidarité. Ils ont pris la route de La Réole, en bon ordonnancement et beaucoup de sérieux.

Trente cadeaux ont été apportés  au  CEAP, Centre d’Enfants et Adolescents Polytraumatisés  de La Réole Hôpital,  offerts par les Récoltes de l’Espoir, et 140 autres partent à l’Hôpital des Enfants à Pellegrin offerts par la société Bandaï. Nul doute que ces cadeaux auront fait des heureux. 

Dany Blanc