RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC…….LES Ets VINCENZI, UNE INSTITUTION EN PAYS DURAQUOIS 18/12/2019

Les Ets Vincenzi, une institution en pays Duraquois 

La Maison Vincenzi fait partie des ces boutiques de commerce de proximité qui ont le reflexe gentillesse  au bout du cœur et au bout du sourire. Et c’est bien le plus  important. A l’heure où le client n’est plus qu’un numéro de code, qu’un mot de passe, il est bon d’avoir encore ces lieux de rencontre, de convivialité et d’accueil qu’est le commerce de proximité. La réputation d’une maison passe par ces critères.

Nul n’a oublié le Papa, Roger, qui, il y a 50 ans, avec un bout de fil de fer venait arranger une vieille pompe qui ne fonctionnait plus, qui avait toujours une astuce pour réparer une machine à laver, et plein de pièces de rechange dans le camion. Au cas où. La clientèle s’est fidélisée avec l’image de cet homme sympathique aux yeux de tous. Anita, dite Nini, son épouse toujours à ses côtés, a joué un grand rôle dans la tenue du commerce.

Ses filles Véronique et Brigitte ont pris la relève, en agrandissant la superficie de vente au lotissement des Boutères. De la télé grand écran, toutes marques, de la HI FI,  aux aspirateurs derniers cris, des machines à laver, linge et vaisselle, réfrigérateurs, cafetières, jusqu’au tire bouchon, aux ampoules leds,  vous trouverez tout ce que bon vous semble. Des articles cadeaux, tendances ou rétro sont également en vitrine.

Le service après vente et réparation,  est assuré par des ouvriers consciencieux dont entre autres,  le petit fils d’Anita. Trois générations au service des Duraquois. Ils rayonnent sur un grand territoire. 

Très investies dans l’association des commerçants DACOR, présentes à toutes les manifestations festives ou autres,  Duraquoises dans l’âme et fières de leurs racines, Véro et Brigitte,  toutes en simplicité et sympathie, confortent l’image maison du magasin de proximité, du rendre service, dans toute sa grandeur d’âme.

Dany Blanc