RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC…….. LE PÈRE NOËL À LA MARPA 15/12/2019

Le studio photo du Père Noël à la Marpa

L’association Objectif Duras et le personnel de la MARPA, avaient préparé une après-midi récréative pour les résidents, afin d’accueillir le Père Noël, plus vrai que nature ! Un studio photo avait été installé par Michel Michelot afin d’immortaliser ce moment. 

Marie Trabut Cussac, esthéticienne avait finement préparé le visage de ces dames, léger fond de teint, yeux soulignés, soupçon de rouge à lèvres pour un résultat d’une extrême douceur. Elles se sont toutes prêtées au jeu de l’attente du bonhomme en rouge, même si à leur âge, elles ne croient plus en grand-chose ! Des rires, des discussions, de la gaîté sont venus se mêler à la fête.

La centenaire Marcelle Renard, théâtrale, a lu la lettre écrite au Père Noël à plusieurs mains et qui contenait une demande un peu particulière : point de train électrique, ni de jouets de bois à mettre au pied du sapin, mais des mots, universels ceux-là, vieux comme le monde et qui doivent se perpétuer pour le bien vivre ensemble : BONJOUR, AU REVOIR, S’IL VOUS PLAÎT, PARDON, MERCI. Tout le monde a pris conscience de l’importance que ces mots peuvent avoir lorsqu’on doit vivre ensemble, dans l’harmonie, le respect, la bienveillance. Les relations s’en trouvent de ce fait, plus humaines et chaleureuses. Un goûter de chouquettes et de jus de fruits a clôturé cet atelier photo qui se traduira ultérieurement par l’élaboration d’un album à partager ensemble.

Dany Blanc