RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC ………LE MARCHÉ DE NOËL À DURAS 8/12/2019

Couleur rouge Noël et gris de pluie 

En cette journée du 8 décembre, l’association DACOR a proposé son marché de Noël, et son lot de réjouissances gourmandes, olfactives, ludiques. Ces Marchés sont devenus un phénomène de mode et ces réjouissances sont donc aussi mercantiles. Mais, elles ont le mérite de réunir en un même lieu, toute une population qui aime se retrouver, discuter autour d’un verre de vin chaud, d’une soupe ou de marrons chauds. 

 Des pommes rouges et vertes, en bouquet pour décoration de tables de fêtes, des couronnes de houx, de fleurs d’hortensias séchées, des bibelots, des bougeoirs, de l’artisanat, des conserves de canard, des vins de nos coteaux, des bières artisanales, des tissus, des promenades en calèche, ateliers créatifs pour enfants sages, et le bonhomme en rouge qui se prêtait sagement à l’Objectif photo de l’association ont agrémenté cette journée de fête. 

 A l’étage, la salle Louise Félicité avec d’autres stands de création, petits cadres de galets, déco de Noël, de sacs en cuir, de jouets d’enfants, des travaux de laine, n’a pas désemplie, accueillant également deux auteurs en dédicaces. Des marrons chauds et la soupe de potiron étaient offerts aux chalands venus nombreux, qui profitèrent de cette matinée douce et grise mais sans pluie. L’après midi fut une autre histoire, car Madame Météo avait joué la capricieuse…

Dany Blanc