RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC…..LA MARPA QUI PRÉPARE NOËL 6/12/2019

La MARPA prépare Noël 

L’effervescence était de mise en ce jour de préparation de la salle d’accueil aux festivités de Noël et des fêtes de fin d’année. Des branches de sapin avaient été amenées afin de confectionner les couronnes de portes, pour la déco. Danièle, et les petites mains se sont mises à l’œuvre afin de les parer de beaux atours. 

Le déballage des boules de Noël, des figurines de la crèche, empaquetées dans des cartons  a été fait dans le plus grand sérieux. Inspecter  les éléments abîmés, essayer de les recoller ou de les défroisser, rire aussi était bien nécessaire. Pour cela, Béatrice est la première à apporter de la joie, en « enguirlander » une résidente, à faire participer même les plus réticents. 

Le pliage de livres à feuilles retournées reste un joli sujet de décoration. Cela représente beaucoup de travail et de patience. Le collage fait le reste  ensuite pour un résultat du meilleur effet, tout comme les petits sapins… La crèche a été mise en place avec ces moutons de laine blanche, les rois mages… 

Tout devrait être prêt pour samedi 14 décembre à 15h, lors de cet après midi de Noël à la MARPA : portraits des résidents avec Michel Michelot, chouquettes et chocolat chaud, chants de Noël. 

Si ça vous tente, venez admirer cette jolie décoration réalisée en interne par nos aînés et vous verrez le plaisir qu’ils ont pris à y  participer. 

Dany Blanc