RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC …. CHAI ET RAZADE, AMBASSADE DU BON GOÛT ET DES SAVEURS 5/12/2109

Chai et Rasade, ambassade du bon goût et des saveurs

Foire aux vins en décembre 

Après avoir gravi les trois marches de l’escalier de pierres du n°8, place du Marché, la boutique Chai et Rasade s’offre à vous. Cet antre du bon goût, bar à vins, tapas et épicerie fine créé par Francis Blancheton, a été repris par Christine Menard et Thierry Hoff, pâtissier chocolatier de formation.

Dans cette caverne d ‘Ali Baba, où tout est ordonnancé rigoureusement, vous trouverez des produits alimentaires de grandes qualités, qui peuvent être même luxueux, des spécialités régionales, des produits rares issus d’un savoir faire indiscutable. Et le maître des lieux est là pour vous renseigner. Un plus de raffinement : un commerçant à votre écoute. 

On entre chez Chai et Rasade pour se faire plaisir, pour faire plaisir en achetant, ou en emmenant des amis, pour apprendre et découvrir des saveurs : moutardes, condiments, conserves, sels, poivres, épices, confitures. 

Durant ce mois de décembre la Boutique fait sa foire aux vins divers et variés : priorité oblige la visite commence par les AOC Duras, Château Molhière, Mauro Guicheney. Puis les vins des provinces françaises, Bourgogne (Meursault) Riesling, Côtes du Rhône (Condrieu) , Languedoc, plus présents que les Bordeaux. On peut tout de même admirer des Sauternes, Mouton Rothschild 1999 et 2000, Pomerol, Château Yquem,  Château Margaux 1993, Château Ausone,  etc… 

Spiritueux * (10% de remise) Armagnac, cognac, rhums, vieilles prunes de la maison Louis Roques de Souillac, vin jaune,   et champagnes de renom (Krug, Dom Pérignon) puis les pastis de Souillac, la cuvée des Consuls(AB) du Fitou, des crèmes de menthe, de cacao etc…Ainsi qu’une gamme de prestigieux whiskies . Une visite vaut mieux qu’un long récit tant il y a dire ! Bien sûr à consommer avec modération….

Thierry vous propose également au rayon frais, du foie gras mi-cuit maison (sur commande) ainsi que des biscuits de Noël, confectionnés par ses soins à consommer peut-être, suivant votre goût, par la cuvée des Demoiselles du domaine des Bertins (moelleux).  De belles charcuteries comme  le jambon Pata Negra ou Hidalgo font partie des propositions. 

Alors séduits par la présentation ? N’hésitez plus, allez leur rendre visite !

Dany Blanc