RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC…… LES SOEURS DISSON, SPECTACLE PRÉSENTÉ PAR L’ASSOCIATION DURAS CHÂTEAU 17/11/2019

Les sœurs Disson 

L’association Duras Château a présenté dimanche 17 novembre à 15h30, salle du Foirail  le spectacle « Les trois Moustiquaires » des soeurs Disson. Une vulgarisation pétillante de rudiments musicaux.

Ces soeurs Disson (à la scène) sont filles de Joda. Joda, c’est Joe Dassin, leur maître incontestable, leur exemple musical absolu. La beauté de leur voix envoûte le public qui se laisse bercer par les chansons de Joda allant de l’antienne grégorienne à la chanson pour enfant, en passant par la musique religieuse du début du XXème.

Ce fut une drôle de rencontre avec ces trois cantatrices atypiques. L’expression vocale est remarquable. Elles vocalisent sur de la musique ancienne, de la musique contemporaine, du jazz, et même de l’orchestre de chambre. Chapeau Mesdames ! Trois femmes, trois voix pour trois siècles de musique. Et avec la musique des humours cocasses, loufoques, ridicules, noirs et moqueurs. 

Avec leur horloge armoire, elles vont de ville en ville chanter les louanges de Joda. Hélène Hayraud, Madeleine Saur, et Anne Le Goff, ont toutes un beau CV musical et une maîtrise de leur art. 

Le public aura-t-il suivi les tribulations de ces trois dames ? 

Dany Blanc