RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE ………AVEC LA DIVERSITÉ ET LE CHOIX A CARREFOUR CONTACT DE DURAS 30/10/2019

La diversité, le choix au magasin Carrefour 

Le Carrefour Contact géré par Jérémy et Laure Juan, depuis le départ à la retraite de Manu et Olga, les parents créateurs continue de proposer sa large gamme de produits, comme dans tout commerce du genre. A Duras, il reste l’unique magasin alimentaire. La clientèle est fidèle, car l’esprit est finalement familial, et les relations avec les producteurs locaux sont excellentes. 

Les Juan, font partie intégrante de la vie du village, ils savent s’impliquer dans les associations par des dons ou par des services. Ils emploient une vingtaine de salariés, toujours les mêmes depuis de nombreuses années. Conditionnés à la marque, ils ont malgré tout,  su garder un magasin à dimension et aux rapports humains. 

Ils ont toujours su aussi,  proposer des rayons bien achalandés : boucherie avec traçabilité de la bête, plats cuisinés différents chaque jour,( paella, jambon braisé, brandade de morue, poulet rôti)  rayon traiteur à la demande, foie gras de canard et confits du Gers,   poissonnerie en fin de semaine avec des offres particulières comme le saumon sauvage, daurade royale, mais aussi des huîtres venues directement du producteur, la fromagerie variée (Trappe d’ Echourgnac à la liqueur de noix, pur brebis fermier etc..) Le  rayon vin est  assez impressionnant, privilégiant les vins AOC Côtes de Duras et les autres crus (Bordeaux, Bourgogne, Côtes du Rhône) mais aussi vins étrangers. Le liquide s’étoffe aussi avec de nouvelles variétés de bières, de garde, blonde du nord, blonde à l’ancienne,  la Goulade..Les produits bio sont  aussi désormais mis en avant.

Le magasin se pare de jolies décorations en fonction des saisons, des circonstances, comme celles actuelles d’Halloween, dont ils vendent les potimarrons décoratifs, mais aussi les habits des vilaines sorcières et autres bonbons. 

Dany Blanc