RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE AVEC NOTRE PETITE COUSINE POUR SON MARIAGE AVEC PHILIPPE 14/09/2019

Amandine et Philippe : deux noms pour un oui

Je ne connaissais pas mes deux petites cousines Amandine et Anaïs.  Ce fut chose faite, lors du mariage d’Amandine et Philippe en ce mois de septembre 2019.

La mairie et l’église d’Ygos, ont accueilli les consentements civils et religieux des époux. Les photos immortaliseront les moments de joie dans le parc de la mairie, dans les arènes André Taris, à l’entrée particulièrement fleurie, et lors du repas à Rion des Landes. 

Rion des Landes, cette commune de presque 3 000 habitants, accueillait la fête familiale, pour l’apéritif et le repas. Diantre !  Au sein de ces Landes magiques,  l’ambiance est festive, la gastronomie riche. Les traditions, le folklore, les  courses landaises et l’immensité de ses pins font que l’on se sent bien chez soi, quand on naît dans ce pays de Cocagne. Pas très loin, Arjuzanx, le grand site français d’hivernage des grues cendrées est un endroit magnifique avec des paysages tout en contraste, des habitats diversifiés et des espèces d’une exceptionnelle valeur patrimoniale. Ce lac d’Arjuzanx où les époux se sont retrouvés dans l’eau, accompagnés par deux belles licornes…. Des moments de rire, d’émotion, d’érotisme peut-être ? Car je me suis laissé dire que le marié avait vu le string d’une licorne ! 

Je vous donne rendez-vous pour une nouvelle rencontre photographique au bord du lac, afin de revivre ces moments de joie, peut-être pour apercevoir une licorne ? Pas sûr !  Mais certainement pour photographier les grues cendrées qui entreront en hivernage…. 25 000 grues ! Quelle aubaine et que de belles photos encore en perspective.

Michel Michelot