DURAS: RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE ……AVEC LA FAUCONNERIE DES TROIS TRÈFLES DANS UN ENVIRONNEMENT UNIQUE: LE JARDIN DE LA FÉE DU CHÂTEAU DES DUCS DE DURAS 30/08/2019

L’art de la fauconnerie 

Depuis le début de l’été et jusqu’au 8 septembre, le château de Duras a accueilli André Du Val, maître fauconnier de l’équipage des Trois Trèfles basé à Grésillac, dans le vignoble bordelais, à côté de St Emilion , Pomerol et autres sites merveilleux.

La fauconnerie, ou chasse au vol, est l’art de capturer une proie sauvage de son milieu naturel à l’aide d’un oiseau affaité ou dressé à cet effet. Mais l’homme qui a plus de 20 ans de pratique à son actif, propose aussi des démonstrations et des services d’effarouchement d’oiseaux nuisibles (pigeons, corneilles). A Duras,  tous les jours à 14h20 et à 16h30 durant les deux représentations de 35 et 45 minutes,  il explique le monde des rapaces, l’art de la chasse et offre un spectacle magnifique du vol des ces oiseaux qui se composent de faucons, hiboux, buses et éperviers. Passionné, André Du Val souhaite faire connaître l’art de la fauconnerie.  

Dany Blanc