DURAS: RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE …… AVANT LE MAPPING DANS LE JARDIN DE LA FÉE DU CHÂTEAU DES DUCS DE DURAS……. POUR UNE DEMANDE EN MARIAGE….. 28/08/2019

La demande en mariage 

Brassens en son temps, avait écrit la non-demande en mariage : «  J’ai l’honneur de ne pas te demander ta main, ne gravons pas nos noms au bas d’un parchemin ».

Il en a été tout autre pour Nicolas Delanne, qui possède une âme beaucoup plus romantique. Le coquin a profité du Mapping du 27 août, pour demander la main de Marie Trabut-Cussac, d’une bien jolie façon, vous allez voir.

Il a convoqué les deux familles un peu en avance sous le prétexte d’avoir des places assises. De connivence avec Sébastien Dreux, il a respecté les 12mn 30 avant le décompte du démarrage de la soirée publique. La façade du château s’illumine de mille couleurs, puis de petits cœurs, et soudain l’inscription : 

« Cela fait maintenant trois ans que je partage ta vie ». 

Le cœur central a grossi…. L’image passe,  une autre arrive 

«  Je ne me vois pas passer une seule seconde sans toi ». 

Et là, entouré des siens, Nicolas demande à Marie : « Veux-tu m’épouser ? » Stupeur et tremblements, larmes et émotion, joie et amour….des deux familles, Béatrice et Alain, Thérèse et Philippe.  Mais le père de la mariée avait été mis au courant. Il devait tout de même accepter cette demande en mariage !  

Elle a dit OUI bien sûr, et sans hésiter ! 

Egésilde entre en jeu dans son rôle de fée. De toute sa grâce, elle souffle sur les alliances et le cœur s’agrandit. Il deviendra un cœur pour deux. Un beau miracle. 

Dany Blanc