DURAS: RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE ……AVEC MONDOCLOWNS DANS UN ENVIRONNEMENT UNIQUE: LE CHÂTEAU DES DUCS DE DURAS 19/08/2019

Lumières sur les pierres 

Mondoclowns a été un spectacle, mais aussi un son et lumière, féérique, majestueux sur les pierres du vieil édifice.

La nuit n’est pas encore tombée que la façade se teinte des premières couleurs, douces au départ, des roses au pourpre,  qui gagneront en intensité au fur et à mesure que le spectacle s’avance. La piste rouge circulaire est bien visible, à l’arrière la « masse » du château se devine sur l’horizon encore bleuté…

Les décors s’enchaînent en 4D,  rideaux de théâtre qui se lèvent, comme au temps de la Piste aux Etoiles, ou du plus grand Cabaret du Monde. Puis qui se referment. Les Mangeurs de Lapin, ont leur décor virtuel adaptés à leurs sketches, des cactées Mexicaines aux tons verts et mauve, la gare Mondoclowns où tous les artistes saluent, la superbe photo de famille des clowns du monde en couleur sépia, un petit rappel pour Duras et son entité vinicole décor barriques. Le dernier rideau feu d’artifice de couleurs et de rires, un Smile de Charlie Chaplin pour «  une journée sans rire, est une  journée perdue ».  Magnifique !  

Ce superbe mapping est à mettre à l’honneur de l’association Mondoclonws,  à la municipalité de Duras et Sébastien Dreux.

Dany BLANC

www.mondoclowns.com