DURAS: RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUE ……LUDIQUE ET GASTRONOMIQUE POUR LA BROCANTE DU 15 AOÜT ORGANISÉE PAR D.A.C.O.R 16/08/2019

Linge blanc et vieilles dentelles 

Aller chiner en brocante prend du temps, de la concentration ou à l’inverse, l’impulsion coup de cœur,  pour ces « vieilles choses », ces objets désuets et inanimés, entassés parfois à la va-vite, ou disposés harmonieusement par ailleurs, mais qui tous ont eu une vie et une âme.  

Chacun y puise ce qu’il vient chercher, ou pas, au détour d’une arcade sur un fauteuil bancal, au creux d’une malle fatiguée, sur des photos jaunies ou des brocs ébréchés, des portants de lin blanc, dans les étals de livres : Un retour sur sa propre vie, par les réminiscences ou souvenirs confus et vagues d’un objet qui a jalonné son enfance, son adolescence, les fumets de la cuisine de grand-mère, le grenier des vacances, les joies en famille, la détresse d’un deuil. Le visiteur y revient en quête d’amour…y rechercher sa Madeleine de Proust.  

La brocante du 15 août à Duras, organisée par D.A.C.O.R, est de ces lieux à la recherche des souvenirs intimes enfouis… Un pur bonheur ! 

Si par hasard vous passez du côté de chez Alain et Valérie, l’artisan boucher, faites halte, laissez-vous guider par l’odeur de l’immense paella colorée préparée en ce jour, concoctée pour l’occasion par Didier. 

 Rôtis de porcs cuits, entrecôte de bœuf  bien épaisse façon Sud Ouest, brochettes saucissons, et autres gourmandises, vous mettront l’eau à la bouche https://www.facebook.com/boucherie.evrardalain . Repartez savourer cette viande de goût, picotée de sel de vin du comptoir de Marguerite pour un repas de vacances à l’ombre d’un tilleul, avec les vins rosés ou rouges de nos Côtes de Duras. Vous m’en direz des nouvelles ! https://www.facebook.com/profile.php?id=100010488796859&fref=pb&hc_location=friends_tab  

DANY BLANC